compte rendu rdv CEI st Martin du 09/11/08

Publié le par Réagir

Compte rendu du rdv au CEI de st Martin de Crau le vendredi 9 novembre 2007-11-09

 

Etaient présents :

Lydie,  Klervi, Faustine, Camille

 

Stat sur le trafic routier :

N 568 : 18000 véhicules / jours dont 13 % de poids lourds  ( données de 2005)

Pont d’Arles 63 000 véhicules / jours dont 16% de poids lourds

Pour les comptages :

Contacter Robin Vincent 04 42 24 77 75 du CT

Ou Yohan Urie 04 91 28 41 04  de la dir med

SUR LE CD DU PAM, ON A TOUTES CES DONNEES!!!

 

Les évacuations et fossés

113 : a Arles, il existe un exutoire des fossés ( 500 m de chaque coté ) au niveau de Vutier parce qu’il y a une trémie

Il y a donc une station de relevage, qui est entretenue par la société des eaux arlésienne (SEA)

L’eau arrive jusqu’a la station gravitairement

 

568 : des fossés et 2 canaux (centre Crau et un autre )

La route est submergées si il y a des pluies très fortes malgré les travaux de surélèvement de la chaussée qui ont été effectués en 1986, c’est toujours le cas entre le  PR 10 et le PR 12 de fos vers st martin .

 

Le dérasement d’accotement : on enlève le bourrelet qui c’est formé et qui empêche la bonne évacuation des eaux. On ne le fait plus maintenant car on préfère surélever la chaussée et de plus cela ravinait tout si il y avait de grosses pluies

 

Les accidents :

1 camion d’acide c’est renversé un jour, ils ont appelé les pompiers et la gendarmerie qui ont décidé de faire venir un camion de sable afin d’éponger tout l’acide qui c’était répandu. Puis ils ont enlevé la terre imbibée et l’ont remplacée.

C’est le seul incident notoire depuis 17 ans.

 

113 : plusieurs accrochages des véhicules de la dir sont a noter, surtout par les camions dont les conducteurs s’endorment …

 

568 : jamais de problèmes avec les véhicules de la dir med

 

Collisions avec animaux : c’est l’APAC qui s’occupe de les enlever et de les incinérer

En majorité des sangliers et lapins puis de tps en tps des taureaux et chevaux

, pas d’oiseaux a noter  contrairement a ce que nous avait dit le CEEP….

 

Historique des routes

Vers Fos : ancienne route élargie en 1975 car ils avaient prévu de mettre une troisième voie de part et d’autre mais ils ne l’ont pas fait car le port de Fos ne s’est pas assez développé. Voila pourquoi le terre plein central est aussi large.

 

De Fos vers St Martin la route est neuve on suppose qu’il y a un mélange de laitier et de tout venant des carrières de Crau  en dessous de l’enrobée

 

568 il existe une bande de 8 m qui suis la chaussée et qui devait servir a rassembler tout les utilisateurs des sorties latérales et a desservir les mas entre eux, ce qui aurait limité le nombre de sorties sur la route, mais cela n’a pas aboutit, seuls quelque mas ont accepté de fermer leur sortie. L’été dans certains vergers il y a plus de 150 véhicules qui entrent et sortent ( saisonniers )

 

Radars

113 : fixes : 1 et bientôt un autre, ça fluidifie le trafic vers Arles

         Mobiles : il n’y en a pas, c’est trop dangereux. Il y a juste un seul endroit ou les gendarmes acceptent de s’installer.

568 : fixe : 1

         Mobile : de tps en tps

 

 

 

Publié dans Compte-rendus RV

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